-(JB) Qu'est ce qui peut bien se passer dans votre tête monsieur mouss quand vous voulez lister et faire partager les gens sur les plus beaux cadeaux pourris qu'ils ont pu offrir à leurs proches?
- Alors déjà, mon petit Jean Brigitte je tiens à vous dire que je suis très content de m'auto interviewer grâce à vous. Et pour en revenir à votre question, qui je trouve est très pertinente (peut être parce qu'en fait c'est la mienne), j'aimerai vous répondre que pour moi c'est "l'élément clef pour une soirée réussie". En effet, force est de constater que les anniversaires, noël et autres fêtes en tout genre, se basent sur un rituel visant à offrir un présent à la personne qui nous reçoit. Hors il n'a jamais été précisé que le présent se devait d'être utile ou cher. Je m'oppose complètement à cette société de consommation qui nous formate à acheter des cadeaux chers alors que le premier but rechercher est de faire plaisir à son ami. Pour cela le cadeau pourri semble en tout point adapté à cette notion de plaisir, car il témoigne d'un travail de recherche en amont visant à apprécier les qualités de son ami pour lui offrir un cadeau qui touchera son âme.
-(JB) c'est beau ..., quand on connaît toutes les idées tordues que vous avez eu lors de vos précédents cadeaux on se demande comment vous pouvez dire des choses aussi sensées.
- merci
-(JB) Et sinon, comment vous vient ce goût pour les cadeaux pourris ?
- Je crois que c'est avant tout une belle tradition familiale. Mon papi à ma naissance commençait déjà très fort en m'offrant une pièce de 100 francs que je n'ai pu recevoir qu'a mes 22 ans (soit 4 ans après notre entrée dans la zone euro). Ma mère surenchérissait en m'offrant une magnifique vareuse à carreaux que j'ai du porter toute mon enfance.
C'est très jeune que j'ai compris que dans ce milieu hostile, je ne devrais ma survie que grâce à ma capacité à pouvoir répliquer. Dès l'âge de 5 ans j'offrais mon premier dessin multicolore de 1m carré que ma mère avait gentiment encadré pour accrocher dans le salon de ma mamie. Très fière d'elle, ma maman déchanta tout de suite quand je lui offrit mon premier collier de pâtes multicolores.
Mon premier double kill, j'ai beaucoup d'émotion quand j'en reparle. Plus les années passaient, plus je me perfectionnais en recevant et en apprenant beaucoup de ma famille. C'est en recevant des cadeaux comme un déodorant, un manuel de géographie ou encore un service complet de verres Amora offert par mon petit cousin (espoir de notre famille) que je réalisais que j'avais encore beaucoup de progrès à faire. Mais la passion était bien là. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu la transmettre à mes amis.
- (JB) une belle preuve d'amour en effet. Et donc, en fait pour en revenir à ce blog vous voulez partager vos idées de cadeaux pourris et que les gens donnent les leurs ?
- Oui c'est ça, vous êtes très perspicace ma chère JB, je peux vous appeler JB?
-(JB) oui
- Ok, Il est vrai que les cadeaux familiales nous empêchent d'être complètement soi - même contrairement à ceux fait à nos amis où l'on peut laisser libre cours à notre imagination.
- (JB) bon j'en ai marre on fait un scrabble ?
- grave
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire